Printemps : Les vaches sont aux prés
C’est le printemps pour les vaches. Voilà 10 jours déjà que nos animaux profitent des premiers rayons de soleil de l’année dans les prés.
La totalité des prés de la ferme de Saint Thibault des Vignes représente une superficie de 30 hectares. Les vaches profitent d’un pâturage de 20 hectares. Les 10 hectares restants sont eux réservés au renouvellement du foin qui, une fois coupé et séché, est stocké sous forme de balles sous les hangars.
L’ensemble du pâturage réservé aux vaches est divisé en parcelles d’1 hectare environ pour permettre un renouvellement constant de l’herbe.
Le saviez-vous ?
1 hectare correspond à une superficie de 10 000 mètres carrés (100m x 100m)On obtient ainsi une rotation d’environ 30 jours qui laisse le temps à l’herbe de repousser après le passage des vaches.
La consommation d’herbe fraîche est essentielle pour les vaches. Nous profitons donc des premières chaleurs printanières pour qu’elles s’alimentent avec ce nutriment naturel très important pour elles et pour la qualité de leur lait.
Enfin, nous rentrons les vaches des prés deux fois par jours pour la traite du soir et du matin.
0 Commentaires