Introduction de la race Jerseyaise dans le troupeau de vaches
A la ferme de St Thibault, nous avons à cœur de produire des produits laitiers de qualité en alliant notre expertise d’éleveur de vaches laitières et notre savoir-faire de fromager.
En effet, pour obtenir un lait plus riche en protéines et en matière grasse, nous avons voulu introduire la race Jerseyaise, aussi appelé Jersiaise, dans notre troupeau de Holstein.
La Jerseyaise
C’est une vache laitière anglo-normande de l’île de Jersey qui produit un lait riche en tout point. Comme son origine le suggère, c’est une vache élevée principalement en Normandie et en Angleterre mais on en retrouve aussi un peu partout en France. Comptant plus de 8 millions de têtes dans le monde, c’est la deuxième race laitière au monde !En plus de ses qualités nutritives, le lait de cette race permet un meilleur caillage (procédé de transformation du lait pour la production de fromage), ce qui en fait un atout de poids pour notre production.
Notre première née, JERSY, a la petite taille et les jolis sabots noirs caractéristiques de la race. Sa fille aura peut-être, elle aussi, la robe claire et les yeux maquillés!
0 Commentaires